Conférence d'avant match contre le FC Château-Gontier

1 octobre 2018 - 21:36

Quel bilan sportif dressez-vous de ces deux premiers mois ?

J'avais dit aux joueurs que nous serions prêts pour le championnat, pas avant. C'est ce qui s'est avéré. La victoire contre Villiers a fait du bien à tout le monde. Nous sommes dans les clous au classement, à ex aequo pour la première place. Les détails que nous voyons à l'entraînement servent en match. Didier Helbert a déjà tiré plusieurs fois des penaltys en fin de séance par exemple. Il n'a pas tremblé pour en marquer un dans un match serré, alors qu'il n'a que 17 ans. J'optimise le capital confiance.

Maxence Nail est frustré de ne pas recevoir de bons ballons, comment réagissez-vous ?

Maxence a les ballons, mais pas les occasions. C'est différent. Mais je lui donne raison aussi. Il a joué au niveau régional en jeune, ses propos sont importants pour moi. Pour mieux l'alimenter sur son aile droite, on se doit de mieux tenir le ballon. Préparer les actions d'un côté pour finir de l'autre.

Retrouver le FC Château-Gontier Dimanche vous fait quelle sensation ?

Ce sera forcément particulier pour un quart de notre effectif. Nous sommes six anciens joueurs de la maison : Jeremy MourinMaxime MarchandJean De TinguyAnthony Mourin, Maxence Nail et moi-même. J'espère que Thibault Sourcin ''La Source'' jouera contre nous. Peut-être pourra-il prendre ma place en Régionale 3, vu que je n'ai pas resigné au FC Château-Gontier (rires). Plus sérieusement, c'est un club familial, stable, avec des personnes humaines et simples.

De quelle façon abordez-vous ce match ?

Tous nos adversaires sont à prendre au sérieux, nous devons préparer les matchs un par un. Le FC peux parfois aligner quelques vétérans qui sont encore de très bons joueurs. Nous allons jouer sur un billard Dimanche, c'est là où je rejoint Maxence pour parfaire notre jeu au sol.

Ampoigné se doit de gagner ses rencontres avec la manière ?

Tout à fait, Ampoigné doit gagner dans la manière pour gagner dans l'absolu. J'ai monté ce club pour deux choses : une équipe de potes qui chante après les entraînements. Et cette ambiance à retranscrire sur le terrain en récitant des partitions collectives sympas.

En quoi le beau jeu est important pour vous ?

On se doit d'emmener toute la commune d'Ampoigné avec nous, même pour les matchs à l'extérieur. Les gens ont trouvé la rencontre de Villiers très agréable. Il n'y a pas de meilleurs compliments. Notre engrenage de passes huilées commencent à prendre forme. Patience est le maître mot, même dans le jeu.