Histoire du club

Crée en 1969 par Jules Ledroit, l'ES Ampoigné est connu pour son terrain à forte pente et ayant évolué jusqu'en 2ème Division Départementale dans les années 2000. En 2013, le club est mis en sommeil par manque de joueurs. Le président Dominique Rebours pensa qu'il n'y aurait plus jamais d'équipe dans le petit village de 500 habitants.

C'est alors que Samuel Chauvin, jeune footballeur régional, décida de remonter le club en faisant venir 24 joueurs l'été 2018. Il se propose entraîneur/joueur et s'épaule de Sylvain Rouillère en coach adjoint ancien de la maison. Suite à l'Assemblée générale et la réaffiliation du club au niveau de la ligue, les joueurs vont retracer les lignes du terrain et réinvestir le club-house tous ensemble.

Parmi ces joueurs, des amis, des locaux, des collègues de travail,  des lycéens et des étrangers. Un congolais et un guinéen sont venu rejoindre les rangs, de quoi amplifier les valeurs de partage véhiculé. Nous vous conseillons la présentation ultra détaillée des joueurs, avec leurs statistiques complètes en cliquant sur chacune des recrues : http://es-ampoigne.footeo.com/saison-2018-2019/departemental-4/equipe-es-ampoigne-1/joueurs.html

Le nouveau logo et les nouveaux maillots Nike rouges et noirs sont apparus avant le championnat. L'ES Ampoigné s'appuie sur une ADN composée d'une forte communication et d'une bande de copains qui jouent un football plaisir au sol. Dans un contexte très rural, l'ambiance y est humoristique, décalée et ambitieuse. L'objectif est de monter en 3ème Division Départementale dès la première saison. Affaire à suivre...

logo-web.jpg