ES Ampoigné : site officiel du club de foot de Ampoigné - footeo

Arbitre Central
Nathan Allier
14 spectateurs

Deuxième match de préparation encore semi-nocturne et à domicile. Quelques réajustements tactiques après la défaite 6-1 de vendredi dernier. Le match commencera par une possession de balle pour Ménil, mais les consignes du jour sont respectés et nous sommes compact. Les 10 minutes passées, nous devenons dangereux en contres avec quelques jolis mouvements. Les fusées Maxence et Didier se montre redoutables sur les ailes. Tour à tour, ils vont passer un frisson et manqueront tout juste la mire. Maxence finira par ouvrir le score sur un double poteau rentrant.

Mais l'adversaire du jour est de qualité, Maxime détourne magistralement du pied une énorme occasion. Nous sommes parfois aspirés, Ménil égalisera juste avant la pause fraîcheur de la 25ème minute. Benoît tout juste arrivé du travail, va rentrer sur le terrain et faire la différence. Sur une interception, il s'engrouffra dans la surface et décochera une belle frappe croisée. 2-1, notre Kévin De Bruyne aurait même pu tuer le match derrière mais buttera sur le gardien adverse.

La seconde période sera plus difficile, la pente du rectangle vert est ascendante. Ménil prendra l'emprise du match, malgré un sauvetage incroyable de la tête du libéro sur une reprise inspirée de Nico. Notre bloc équipe souffre et nos sorties de balles sont moins propres. Les visiteurs marqueront logiquement deux buts à la 56ème et la 75ème minute.

La fin de match réveillera de nouveau nos ardeurs. Benoît vera sa frappe repoussée en angle fermé. Nos défenseurs centraux vont eux aussi avoir leur chance sur un tir détourné de Julien sur corner et un essai lointain de Jeannot. Nous n'empêcherons pas la défaite 3-2 pour pas grand chose.

Nous sentons les progrès, à l'image de Titi, Kévin et Pierre. Les jeux de passes à l'entraînement commencent à porter leur fruits. Les joueurs ont pris du plaisir et ont combiné plus. Le retour de capitaine Jeannot très bon ce soir, a fait un bien fou en stabilisant davantage la défense. Il aura manqué un passage à vide de 30 minutes, pour parvenir à faire un résultat à notre portée. Les automatismes seront encore à peaufiner contre St Fort Vendredi prochain et nous seront prêts pour le championnat le 9 Septembre.

• 18 Matchs joués
  • 4 Buts
  • 18 Titulaire
  • 1 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 1595 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

G P N P P P

Aucun contenu n'a été publié ici.

Gardien
Défenseur droit