23 septembre 2018 15:00
15:00 - 23 septembre 2018
Sylvain Rouillère
Arbitre(s) assistant(s) Kévin Sauvage

Deuxième match de championnat, puisque nous avons gagné par forfait à Argenton. Aujourd'hui, nous recevions Villiers qui s'était imposé 3-1 lors de 1ère journée. Nos joueurs étaient prévenu d'un match au couteau, qu'il fallait gagner pour jouer les premiers rôles au classement dès le départ.

Une bonne entame de match marquée par de belles séquences, ça y est le vrai visage d'Ampoigné est apparu après un mois et demi de travail à l'entraînement. Clément décale Coach Sam qui voit sa frappe s'envoler à l'entrée de la surface. Villiers réplique par des contre rapides non abouties. Nous avons plutôt l'emprise du match et du ballon, Didier sur son aile gauche tentera sa chance de loin plusieurs fois, avant de trouver une magnifique lucarne sur une passe de Andy. 1-0 ! Malheureusement, Villiers égalisera peu de temps après, sur un but hors-jeu qui viendra casser notre dynamique. Une autre frayeur hors cadre s'ajoutera. Mais Andy aura l'action la plus chaude avant la mi-temps, le gardien se déploie magistralement face à sa frappe à bout portant.

1-1 et nous attaquons la deuxième période en bas de la pente. Territorialement, nous ne sommes plus souverains. Le 9 adverse croise trop son tir sur une occasion en or. Réajustements tactiques, les milieux défensifs contraints de redescendre à hauteur de notre défense rouge et noir. Une force nous animait dans la douleur ce Dimanche, nous provoquons une main dans la surface adverse. Du haut de ses 17 ans, Didier en tireur désigné redonne l'avantage sur pénalty et s'offre le doublé ! 2-1 ! Coach Sam aura pu aggraver le score, son coup-franc enveloppé passa des sueurs froides à côté du poteau. La fin de match aux forceps, car Villiers pousse et se montre dangereux sur coups de pieds arrêtés. Une claquette salvatrice de notre gardien talisman Maxime sur un coup-franc adverse. Quelques corners visiteurs viendront agrémenter le suspens, dont leur très bon numéro 7 qui ratera le coche aux six mètres. Deux-trois sauvetages et ballons enlevés de la surface, puis la délivrance et la victoire !

Au vu du contexte, c'est une victoire au mental que nos ampoignéens sont allés chercher. C'est une grande fierté, car nous avons joué en équipe sur le plan offensif et sur le plan défensif. Notre cohésion et notre ambiance ont été enfin récompensés. Ce matelas de 6 points va faire du bien pour attaquer sereinement le mois d'Octobre. Continuons dans ce sens avec toujours, travail et humilité.

Merci à Sylvain Rouillère pour l'arbitrage de qualité. Merci aussi aux sponsors pour leur venu, le mousseux, le rosé et les chouquettes.

G P P G N ?

PLACE Equipe Points Matchs joués Victoires Nuls Défaites Buts marqués Buts encaissés Différence de buts Victoires par forfait 3-0 Défaites par forfait 3-0 Pénalités points
1er US St Quentin 15 PTS 5 joués 5 0 0 21 Bm 6 Be +15 0 0 -
1er US Villiers Charlemagne C 15 PTS 6 joués 5 0 1 21 Bm 6 Be +15 1 0 -