Fc Château-gontier D
  • Médium
But marqué (CSC)
13:00 - 7 octobre 2018

3ème journée de championnat, avec la possibilité de passer premier au classement. Nous savions que nous étions attendus au FC Château-Gontier, au vu de nos six anciens joueurs de là-bas.

Tout d'abord, une incursion adverse dangereuse et un tir trop croisé. Julien riposte par une frappe de loin. Retour à l'envoyeur, Maxime doit bondir comme un chat pour enlever une frappe en lucarne. Le match est lancé avec beaucoup d'intensité. Et puis nous allons prendre le dessus avec de l'impact et du beau jeu. Une pluie d'occasions va avoir lieu : Coach Sam tire un coup-franc malin au sol que Capitaine Jeannot avait coupé, barre transversale ! Et notre avant-centre Clément aura 4 tentatives en 15 minutes, dont un énorme sauvetage du défenseur adverse Thibault Sourcin (La Source) revenu in extremis sur la ligne de but. Ce même Clément viendra gratter un ballon dans les pieds d'un gardien hésitant, cafouillage et Maxence ne se prive pas de marquer en renard 1-0.

Sauf que Julien s'est blessé, Titi et Flo devront jouer arrières latéraux tout le reste du match. Les verts d'en face vont retrouver de l'allant avec des déviations de la tête et du jeu en profondeur. Notre défense flottante limité en couverture en fera les frais. Un nouveau tir croisé en angle fermé passera sous le bras de Maxime 1-1. Egalité à la pause.

Nous pensions repartir de l'avant, avec de nouvelles phase offensives bien construites. Mais Ampoigné connaîtra un temps faible en subissant du jeu direct. Sur un corner mal dégagé, une talonnade du bon 9 adverse (Florent Oger) viendra nous montrer que ce championnat de 4ème Division sera difficile... 2-1. Jeannot tricote trop un ballon en libéro gourmand, l'attaquant lui prend le cuir et s'en va nous crucifier 3-1. Proches de la correctionnelle, Momo d'en face envoie une missile qui passe à côté de notre cadre.

Mais ce serait mal croire que nous avions rendu les armes. Un coup-franc de Coach Sam relâché par le gardien, verra Didier rater l'immanquable de la tête seul au 6 mètres ! Andy claquera un coup de casque à son tour, le portier sort un arrêt somptueux au ras de son poteau ! Andy poursuit son assaut tel Rakitic monté aux avants-postes, son centre fuyant provoquera un but contre leur camp. Réduction du score 3-2 ! Mais la dernière opportunité pour Maxence est contré par un mur de joueurs verts dans la surface. C'est finit, quelle déception.

Une défaite amer, à l'image du vomi de Titi après le match. Des lacunes dans la zone à risques et dans la zone de finition. Pourtant, notre réputation de belle équipe commence à se forger dans le sud Mayenne. Gardons ce jeu léché de possession à 2 ou 3 touches de balles, les dribbles apportent peu ! Le FC Château-Gontier estime que nous allons bientôt battre tout le monde, avec des individualités très fortes qui devront se trouver encore plus sur le terrain pour y parvenir. Les licences à l'avenir validées de nos africains Jésus et Abdourahamane feront de nous une machine de guerre.

Merci à Thibault Morillon pour l'arbitrage calme.

• 2030 Min. jouées

G P N P P P