Es Azé B
21 octobre 2018 13:00
13:00 - 21 octobre 2018

Maxime MARCHAND (7/10) : Il a longtemps maintenu son équipe à flot en 1ère période, avec deux arrêts salvateurs. Il ne s'est pas troué dans son jeu au pied également. Pas irréprochable sur l'égalisation, il remporte ensuite un face à face alors que le but était tout fait pour Azé. C'est souvent inquiétant quand le gardien est l'homme du match.

Jean DE TINGUY (4/10) : Le patron de la défense a sortit des tacles dont il a le secret. Malheureusement, sa couverture trop haute coûte chère. Sa stratégie du hors-jeu est beaucoup trop risqué. Il laisse notamment Anthony Mourin seul sans protection sur le 2ème but adverse.

Guillaume POIRIER (6/10) : L'un des meilleurs joueurs sur le terrain. Des interventions parfois à la limite de la rupture, mais une volonté de repartir proprement. Et surtout , une superbe percée et un centre qui s'est soldé par une belle passe décisive pour Jérémy Mourin.

Pierre DUVAL (2/10) : Une soirée au rosé trop arrosée. La seule phrase qui rimait à quelque chose ce week-end.

Kévin SAUVAGE (4/10) : Une entame cauchemardesque. Il a du cédé sa place rapidement pour retrouver du poil de la bête. Du mieux ensuite au poste de latéral droit, quelques duels gagnés.  Il s'est malheureusement blessé à l'épaule.

Andy MARTIN (3/10) : Parfois dépassé, Rakitic n'a pas eu son rendement des deux premiers matchs de championnat. Un bon appel mais trop peu de relais à son actif. Il a manqué de jus pour finir par disparaître complètement des radars en 2ème mi-temps.

Samuel CHAUVIN (4/10) : Du gros déchet inhabituel dans le jeu court et le jeu long. Il n'a pas donné le tempo la première demi-heure. S'est rattrapé en étant le seul à prendre les ballons de la tête. Il est passé libéro à 2-1 pour offrir plus de couverture, en jouant les pompiers de service pour sauver son équipe à plusieurs reprises.

Maxence NAIL (4/10) : Des bonnes intentions en début de match, il n'a pas eu la chance de filer jusqu'au but. Un bon centre pour Didier, mais c'est trop peu pour un joueur de ce calibre. Trop de touches de balles encore une fois, lorsqu'il se sentit agacé que l'équipe ne fit plus rien offensivement.

Jéremy MOURIN (6/10) : Lui à fait son match. D'abord sevré de ballons, il a du varier son jeu pour obtenir plus de munitions. Un très beau but. Il vient couper le centre de Guillaume pour ouvrir le score sous la barre. Il n'a pas ménager ses efforts en venant chercher les ballons très bas en 2ème mi-temps.

Didier HELBERT (4/10) : Il a eu le mérite de ne jamais lâcher, en filant des bons coups de main dans le repli défensif. Mais voilà, le constat est le même que Maxence : Hormis deux frappes intéressantes et un bon centre, des débordements souvent inutiles dans le trafic.

Clément REBOURS (3/10) : Très bon dans le pressing, il s'est battu corps et âme devant entre les deux défenseurs centraux adverses. Sauf qu'il n'a jamais eu les bons ballons pour finir émoussé à courir dans le vide. Pas d'occasion non plus. Frustrant pour lui.

Abdourahamane CISSE (5/10) : Une bonne entrée de sa part, il progresse au fil des matchs. Il a tanké en pivot remiseur en donnant plus de liant dans le jeu. Il manque une belle occasion en 2ème période, mais gâche surtout une contre attaque en voulant trop porter son ballon lui aussi. Azé égalisa juste derrière.

Anthony MOURIN (2/10) : Il aura pu avoir la moyenne, en jouant intelligemment au poste de latéral gauche avant la pause. La faute à un comportement inacceptable en début de 2ème mi-temps, pénalisant sa prestation et toute celle de l'équipe.

Nicolas FRABOUL (4/10) : Un tête hors-cadre qui rappelle ses qualités de renard des surfaces. Seulement ça, ses coéquipiers ont du mal à le trouver dans le jeu et n'ont pas fait les efforts pour d'avantage l'alimenter. Bien triste pour lui aussi, alors qu'il jouait au poste d'ailier où les ballons viennent souvent.

PRESTATION D'ENSEMBLE (2/10) : Ampoigné  a vraiment joué collectivement qu'un petit quart d'heure. Et c'est bizarrement durant ce temps fort que Jéremy marque à la 37ème minute. Mais bon, certains préfèrent encore jouer personnel dans leur tête et sur le terrain.

P G N G G G

Kévin Sauvage