4 novembre 2018 15:00
15:00 - 4 novembre 2018
Sébastien Gaudré
Arbitre(s) assistant(s) Dominique Rebours

De retour à domicile en championnat. L'antre de ''La Poudrière'' et la fameuse pente qui effraie les adversaires. Andy gagne le tirage en capitaine du jour, en nous faisant commencer stratégiquement en bas du terrain.

Nous rentrons bien dans le match, le premier quart d'heure est très agréable avec du beau jeu. Malheureusement, nous ne convertissons pas nos situations chaudes dans la surface. Et Grez en Bouère va en profiter pour ouvrir le score sur une attaque excentrée de leur habile numéro 7. Nous commençons à douter mentalement. Notre gardien Maxime, nous fait ensuite rester dans le match grâce à un plongeon à ras le poteau. Didier énervé, s'en va dribbler plusieurs joueurs et le portier adverse repousse son tir du pied. Maxence s'infiltre à son tour et centre au point de pénalty pour Nathan, qui manquera l'égalisation en frappant à côté. Mi-temps, Grez en Bouère mène 1-0.

Le discours de la pause insistait sur le fait que la descente devrait nous faire prendre le dessus. La réaction est là, Andy à faillit trouvé la lucarne à l'entrée de la surface. On se dit qu'Ampoigné allait finir par marquer avec Abdourahamane seul face au but. Il rata l'immanquable alors qu'il avait tout le temps d'ajuster le gardien. Grez en Bouère commence à croire en ses chances de victoire, le chrono tourne. Le soulagement arrive à la 71ème minute. Depuis sa vigie en défense, Coach Sam  lance sur orbite Maxence sur une belle diagonale. Maxence va se présenter face au gardien, cette fois c'est au fond ! 1-1 ! Didier trouve encore Maxence en profondeur, 2-1 ! Didier fait ensuite un numéro aux 20 mètres, puis frappe croisé petit filet 3-1 ! Sur une énième action similaire, Didier ressert à nouveau Maxence à la limite du hors-jeu et ça fait mouche 4-1 ! Le triplé donc pour Maxence !

Les rouges et noirs se disent que le match est plié à 10 minutes de la fin, erreur.. Grez en Bouère envoie leur numéro 7 semer la zizanie et donner une nouvelle passe décisive 4-2. Nous reculons, ce but nous fait stupidement gamberger. Deux minutes plus tard, une frappe vrillante surprend Maxime qui s'attendait à un centre. 4-3. C'est chaud, chaud ! Les visiteurs s'oppressent et continuent leur révolte, en venant jusqu'aux abords de notre surface. Pierre, Evan et Coach Sam gagnent de précieux duels dans les ultimes secondes. Guillaume s'offre une passe décisive sur un dégagement, dont Didier évita la touche et repiqua dans l'axe pour lober magistralement de loin le gardien 5-3 !

Ce fut un match à rebondissements, 7 buts ont été marqués les 20 dernières minutes ! Peut-être même un spectacle trop cardiaque, lorsque l'adversaire est revenu à 4-3. Nos Ampoignéens se sont clairement fait peur. Néanmoins, nous sommes encore invaincu chez nous à La Poudrière. Les flèches Maxence et Didier auront finalement fait la différence en fin de rencontre. Il va falloir enchaîner ce succès la semaine prochaine, un déplacement toujours compliqué à St Denis d'Anjou. En attendant, un petit rouge chaud pour savourer cette victoire.

Merci aux anciens Seb et Dom pour l'arbitrage.

P P N G G G

Kévin Sauvage