18 novembre 2018 15:00
Es Quelaines C
  • Eclaircies
15:00 - 18 novembre 2018

Cet après-midi, nous recevions Quelaines classé 6ème en milieu de tableau. Consignes du jour souhaitées : maîtrise du placement, maîtrise du score, maîtrise des passes, maîtrise des coups de pieds arrêtés... Bref, la maîtrise !

Ce sont pourtant les visiteurs qui se mettent d'abord en évidence. Maxime va sortir une parade sur sa gauche. Et puis, les ampoignéens vont déployer pleinement leur jeu. Une occasion de l'ailier gauche Jéremy Mourin est repoussé par le gardien, marquant le début de l'assaut à la 10ème minute. Didier Helbert tir un beau coup-franc enroulé, qui frisa le but. Corner de Jéremy, Capitaine Jeannot manque de peu sa reprise. Bien qu'en haut de la pente, Quelaines est acculé. La charnière Jeannot-Jésus est impériale en défense, Benoît et Coach Sam ratissent les ballons au milieu du terrain. Sur un bon pressing, Didier Helbert va concrétiser ce temps fort territorial pour aller battre le gardien. 1-0 ! Derrière, nous pouvons enfoncer le clou par l'intermédiaire de Anthony Mourin. Son incursion dans la surface finira par une frappe trop enlevée. Mais c'est surtout le vieux renard Nicolas Fraboul, qui rata un but tout fait du gauche. Une légère baisse physique en fin première période. Nous faisons le dos rond pour tenir ce 1-0 en notre faveur jusqu'à la pause. Nous espérons boire un vin rouge chaud savoureux à la fin du match.

Image associée

Deuxième mi-temps qui repart comme la première. 5 minutes hésitantes avant les offensives rouges et noires. Didier Helbert frappe un coup-franc qui touchera l'équerre ! Le buteur d'Ampoigné remet le couvert : il obtient un pénalty en crochetant un défenseur dans la surface. Le gardien touche le ballon, mais le pénalty de Didier Helbert finira au fond. 2-0 ! Dans la foulée, Jéremy Mourin est lancé en profondeur. Il se fait rattraper in-extremis mais réussi à contrer le ballon du tibia. Didier Helbert avait suivi plein axe et réussit sa frappe croisée 3-0 ! Le coup du chapeau pour Didier Helbert. La fusée Maxence Nail veut marquer à son tour. Le numéro 7 d'Ampoigné va tirer maladroitement au dessus. Nouvelle banderille manqué sur la montée du latéral gauche Antonin Seigneur, son centre-tir extérieur du pied passe à côté. Quelaines a faillit réduire le score, Maxime voit son dégagement de gardien contré. Notre portier violet récupère la balle de façon heureuse devant sa ligne. En fin de match, Maxence Nail serra récompensé de ses appels en remportant son face à face ce coup-ci. 4 à 0 ! Passe décisive de Didier Helbert au passage.

C'est notre plus large victoire en championnat. Un résultat qui aurait pu être bien plus lourd, si le gardien de Quelaines et nos maladresses n'avaient pas eu lieu. 3 victoires sur nos 3 matchs à domicile, nous sommes intraitables à La Poudrière. La nouveauté dans tout ça ? Nous n'avons pas pris de buts ! Le retour de l'étudiant Jésus, à permis de stabiliser la base défensive. Un bon bloc équipe aujourd'hui, ponctué par un bel état d'esprit des deux équipes. Cette envie sympa de revenir chaque semaine pour du football à Ampoigné :)

Merci au secrétaire Damien pour l'arbitrage au centre, à Pierre pour la touche et à Andy pour la buvette. Merci aussi aux supporters de plus en plus nombreux ! Jean-Michel Redevable !

Résultat de recherche d'images pour "di caprio drink"

P P G N G G

Antonin Seigneur