25 novembre 2018 15:00
  • Averses
15:00 - 25 novembre 2018
Laurent Leconte

7ème rencontre de championnat médiéval, avant la raclette du week-end prochain sans match pour nos rouges et noirs. Bierné 10ème, vient avec une équipe renforcée pour assiéger notre forteresse imprenable : La Poudrière.

Résultat de recherche d'images pour "forteresse imprenable"

Didier fait cavalier seul et le gardien adverse sort un très bel arrêt au sol. Le ton est donné, Coach Sam trouve Didier entre les lignes ennemies et notre buteur va finir en beauté un long rush 1-0 ! Jéremy très en jambe, effectue un une-deux avec Didier qui le lance sur son aile droite. Jéremy centre ensuite pour Didier dans la surface qui contrôle, puis reprend de volée la balle 2-0 ! Abdou s'engouffre dans une nouvelle brèche. Complètement excentré, il trouve le poteau en angle fermé ! Encore un coup de canon, Andy catapulte un tir lointain sur le poteau à nouveau ! Derrière, Bierné essaie de revenir. Et leur numéro 9 va trop croisé son tir. Nous baissons la garde. Nos murs semblent plus friables en haut de la colline pendant 10 minutes. Fort heureusement, Jéremy repique dans l'axe pour lancer Clément sur la gauche. Son pointard n'offre aucune chance au gardien. 3-0 ! Mi-temps, Ampoigné ferme son pont-levis pour effectuer une nouvelle stratégie aux vestiaires.

Résultat de recherche d'images pour "pont levis"

Deuxième période que l'on sait plus compliqué dans le bas de la pente. Malgré tout, nous appliquons le discours de la pause : tenir le premier quart d'heure sans prendre de but. Nous avons également quelques contres-attaques. Le match devient âpre. Le chevalier Pierre sort un nouveau tacle décollé qui augmentera la nervosité entre les deux camps.

Résultat de recherche d'images pour "chevalier lance"Résultat de recherche d'images pour "flèches enflammées"

Les joueurs bavards de Bierné nous intimiderons, avec quelques archers aux flèches enflammées. Nous essayons de nous mettre à l'abris. Le troubadour Titi prend feu mais éteint l'incendie à temps. Nous appelons du renfort avec le Chevalier armure côtes de mailles renforcées : Sylvain. Il va sortir une reprise surpuissante de 25 mètres qui finira sur la barre transversale ! Bierné aura le brin de réussite sur coup-franc, leur 9 tour de contrôle avancée envoie une belle tête en lucarne. 3-1 ! La réduction du score est seulement un coup de bélier. Abdou rate son lob sur un mauvais renvoi du gardien sortit très haut. Et puis ce superbe coup-franc excentré de Sylvain, Capitaine Jeannot sonne la charge finale en venant marquer de la tête au deuxième poteau ! Ampoigné mène donc 4-1 ! Les dernières offensives de Bierné sont hors-cadre, excepté une magnifique frappe poteau rentrant 4-2 ! Reformez les rangs ampoignéens ! Il reste 10 minutes ! L'excellent Benoît dans l'entre-jeu, viendra sceller le sort du match avec une belle passe en profondeur pour Clément. Extérieur du neveu du président 5-2 ! Un tacle jaune orangé de Coach Sam mettra fin aux assauts de l'écusson adverse.

Un match bouillant jusqu'aux vestiaires après le coup de sifflet final. Quelques gestes très engagés auront énervé l'adversaire durant la rencontre. En dehors de ça, Ampoigné mérite sa victoire conquérante dans le jeu et sera très attendu au match retour en terre hostile à Bierné.

P P G N G G

Antonin Seigneur