Us St Quentin
Passe décisive
Stade de la Douve, 53400 St Quentin les Anges
15:00 - 16 décembre 2018

Au delà d'un derby, match au sommet entre les deux premiers du classement. Lancé sur sa belle série, Ampoigné avait la possibilité de revenir à 1 point du leader St Quentin en les battant. Le match à lieu sous un vrai temps de Décembre (Jean-Michel Garde Boue).

Image associée

Les débats sont d'abords équilibrés, des situations et une grosse occasion de chaque côté. Capitaine Jeannot détourne malencontreusement un ballon que Maxime essuya de sa lucarne. Et puis, Didier va avoir une frappe trop croisée sur une belle offensive. 0-0 après 20 minutes. St Quentin s'installe un peu plus, pourtant Abdou va s'essayer de loin avec grinta.

Sur un long changement d'aile de Benoît, Didier va faire un exploit individuel à gauche de la surface. Il rentre sur son pied droit et trouve une somptueuse lucarne ! 1-0 pour Ampoigné ! St Quentin pousse pour revenir et Maxime doit sortir trois arrêts de grande classe, dont un du pied. Nous sommes clairement sur le reculoir. Leur numéro 6, 8, 9 et 10 prennent l'ascendant et combinent très bien. Leur 9 justement va récupérer un tir contré, puis centrer au 2ème poteau. Le tir est touché par Titi mais pas suffisamment pour empêcher l'égalisation. Coup-franc peu de temps après, et 2-1 sur ballon dans le dos de notre défense mal alignée. St Quentin passe devant, et c'est la mi-temps.

Résultat de recherche d'images pour "titanic"

Un peu groguis, nous repartons de l'avant avec un temps fort.... St Quentin va hélas nous punir en contre. Sur cette action, Jeannot tacle pour nous sauver et Maxime essaie ensuite de dégager tant bien que mal en vain : Leur 9 opportuniste va scorer le 3-1. La physionomie devient compliqué.  Jeremy rate sa frappe en une touche à l'entrée de la surface et Coach Sam verra sa tête captée sur corner. Nous avons vendu notre âme au diable, avec des espaces derrière. Les buts du 4-1 et 5-1 sont inscrits dans les 10 dernières minutes.

Conclusion, nous avons été très brouillons. Le CONTROLE/PASSE est la base du football. Pourquoi nous essayons de dribbler encore ? Pourquoi nous faisons une passe et balancer juste derrière ? Il faut néanmoins reconnaître la qualité de cette excellente jeune équipe de St Quentin, qui mérite sa victoire avec un collectif très bien huilé de niveau D3. Même si le score ne reflète pas ce match disputé, prenons exemple sur eux. Et crampons vissés 16 millimètres la prochaine fois, le match commence peut-être là aussi pour moins glisser dans les duels.

• 2143 Min. jouées

G P N P P P