ES Ampoigné : site officiel du club de foot de Ampoigné - footeo

Pelouse naturelle
13:00 - 3 mars 2019
11 spectateurs

Concert qui a eu lieu à 13h, mais Antonin et Guillaume s’étaient trompés d’heure et avaient oublié leurs partitions. Nous commençons le spectacle à 11 musiciens sans remplaçants. En chef d’orchestre, Coach Sam dû bricoler la composition initialement prévue, rebaptisée ''Jean-Michel Foutoir ''.

Image associée

Attendez, je ne vous ai pas tout dit. L’adversaire joue à 10 ! Psychologiquement, nous allons tomber dans la facilité. Plutôt une bonne entame tambours battants, seulement voilà : nous sommes très brouillons dans les 30 derniers mètres. Nos instruments ne s’accordent pas. Fort de ce 0-0, Grez en Bouère va profiter d’une perte de balle axiale et conclure l’action. Coup de théâtre ainsi, 1-0 pour les locaux valeureux ! Le joueur de triangle Maxence manquera son lob sur une belle passe du violoncelliste Vincent. La demi-heure de jeu passée, il y aura une frappe hors cadre du hautbois Charpenterie Rebours de Clément. Mais c’est trop peu, nous nous mettons à paniquer et Grez en Bouère recroquevillé joue bien les contres. Nous frôlons le scénario catastrophe, leur ailier gauche idéalement lancé élimina notre goal Maxime et ne trouvera qu’un petit filet extérieur en redressant son tir. Juste avant la pause, notre gardien Maxime détourne une belle frappe croisée avec sa flûte traversière violette. Ouf, nous rentrons aux coulisses avec ce petit déficit de 1-0 seulement.

Résultat de recherche d'images pour "flute traversière violette"

Réglages à l’entracte, l’arrivée du trompettiste Didier sortant du travail  va changer la note. Coach Sam pu enfin aligner la symphonie ''Jean-Michel Ensorcelé '' restée au placard. Pierre tient toujours son rôle de percussions à l’arrière, mais au poste de caisse claire centrale et laissant les cymbales à Antonin et Guillaume. Peu adepte du xylophone derrière, Benoit changea d’instrument pour monter en saxophone numéro 8.

Image associée

Deuxième partie du concert beaucoup plus cohérente. Contre favorable du contrebassiste Andy, Didier va en profiter pour sortir un numéro de soliste avec sa trompette pour égaliser ! 1-1 ! Peu de temps après, Didier envoya un ballon dans les cloches que le violoncelliste Vincent reprendra victorieusement d’une tête lobbante. Premier but de la saison de la recrue hivernale Vincent et donc 2-1 pour Ampoigné ! La machine est lancée. Petit temps d’arrêt, quelques applaudissements et le bouquet final. Le coup-franc de Grez en Bouère sonnera inefficacement, tel une flûte premier prix supermarché. Bon travail d'Antonin côté gauche de la scène, la cornemuse bretonne de Julien va ensuite trouver entre les chaises le trompettiste Didier qui marquera à nouveau. 3-1 ! Il reste 3 minutes, Grez en Bouère négocie mal une situation Acapella. Et c’est Benoit en saxophoniste alto aidé par Didier en pupitre, qui va clotûrer le concert d’une longue frappe Si Bémol à ras le poteau ! 4-1 et fin du match !

Résultat de recherche d'images pour "saxophoniste blond"

Bilan, je retiens la belle réaction. Aucun match n'est facile. Nous avons proposé du jeu, mais une mauvaise maîtrise des enchaînements et le vent fort nous ont joué bien des tours. Mine de rien, nous avons testé nos capacités mentales qui sont meilleures qu’en début de saison. Nous étions mal embarqués et au final la victoire.  Le football peut aller très vite dans les deux sens… au même moment, le leader St Quentin fera seulement 1-1 à St Denis d’Anjou et notre poursuivant Villiers qui est 3ème perd 3-0 à Loigné.

Merci à Grez en Bouère de ne pas avoir déclaré forfait à 10 et d’avoir joué le jeu. Bravo à eux, ils font toujours des matchs courageux alors qu’ils ont souvent des problèmes d’effectif. Avec une équipe au complet, ils pourraient faire des résultats avec leurs joueurs expérimentés.

• 29 Matchs joués
  • 32 Buts
  • 25 Titulaire
  • 9 Passes décisives
  • 4 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 2285 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

G P N P P P

Aucun contenu n'a été publié ici.

Gardien
Défenseur central