Es Quelaines C
Passe décisive
Passe décisive
13:00 - 12 mai 2019

Même sans enjeu apparant, c’est toujours difficile de venir jouer à Quelaines. Les hôtes nous recevaient avec une bonne équipe C, un super complexe et un beau terrain. Jean-Michel Billard.

Résultat de recherche d'images pour "ryder cup field"

Trou numéro 1 : Sur une action bien amené par Clément, Jéremy tente un shoot lobé qui finira dans l’étang.

Trou numéro 2 : Quelaines se montre conquérant  et frise le drapeau du green sur un beau tir à mi-distance.

Trou numéro 3 : Sur un temps faible, Quelaines ouvre la marque dans un angle fermé derrière un bosquet. 1-0.

Trou numéro 4 : Guillaume effectue un joli swing en contre-bas.

Résultat de recherche d'images pour "golf old player"

Trou numéro 5 : Jérémy s’essaie à nouveau, le gardien détourne superbement le face à face grâce à des gants de velour à 1300 €.

Trou numéro 6 : Sur le contre qui suit, Quelaines joue rapidement le coup et double la mise plat du du club. Le but est inscrit par Jean-Michel Putter. 2-0.

Trou numéro 7 : Entrée de Didier sur le green.

Résultat de recherche d'images pour "club car golf ryder cup"

Trou numéro 8 : Coach Sam sert Didier dans la profondeur, Il perdra sa casquette devant le portier.

Trou numéro 9 : Abdou traverse le terrain et provoque un pénalty en tombant nez dans le gazon. Didier se charge de transformer la sentence. Réduction du score. 2-1.

MI-TEMPS

Trou numéro 10 : Maxence rate immanquablement la mire. Mais Didier remet le couvert et centre idéalement pour Maxence qui égalise… de la couille droit aussi dure qu’une balle de golf ! Oui ! 2-2 !

Trou numéro 11 : Inversement des rôles, Maxence porte le caddie pour Didier. Nos ampoignéens mènent 3-2 !

Trou numéro 12 : Quelle occasion ! Tel un baseballeur, Abdou rate de peu une reprise de volée.

Image associée

Trou numéro 13 : Main de Quelaines dans la zone verte claire. Pénalty que Didier réussira encore avec brio. 4-2 pour Ampoigné !

Trou numéro 14 : Carton blanc ! Décision contestable, nous allons jouer en infériorité numérique pendant 10 minutes. Jérémy fut pris au piège dans un bunker et avança  sa balle en trichant de 5 mètres dans le sable.

Image associée

Trou numéro 15 : Pas content de cette décision du bord du terrain, le dirigeant Sylvain arrache un drapeau et se fit expulsé. Il devra passer la fin du match au camping.

Résultat de recherche d'images pour "golf red flag referee"

Trou numéro 16 : Abdou glisse dans la surface sur son tacle et arrache une motte de pelouse. Pénalty pour Quelaines qui reviendra alors à 4-3.

Trou numéro 17 : Nouveau pénalty accordé à Quelaines. Maxime en tunique violette butte sur l’attaquant dans sa sortie. Quelaines ne se privera pas d’égaliser. Incroyable scénario, 4-4.

Résultat de recherche d'images pour "golf purple player"

Trou numéro 18 : Quelaines peut marquer mais le vent envoie la balle hors-champ. Ampoigné poussera dans les ultimes minutes mais sans conclure. 4-4 score final. Les deux équipes se partageront la Ryder Cup et Pat Rivet de Quelaines se satisfera de ce résultat.

Image associée

En conclusion, un match fou que nous aurions dû gagner. Belle réaction malgré tout après avoir été mené 2-0 avec quelques individualités costauds en face. Les rentrées de Didier et Maxence tous deux arrivés tardivement, ont fait la différence avec quatre buts inscrits. Nous avions le match en main avec le 4-2, mais de la naïveté et une inefficacité nous ont fait défaut. La saison prochaine, Ampoigné sera encore plus fort de par son recrutement. Comptez sur nous pour essayer de viser mieux qu'une 2ème place.

Merci à Sandra et Jérémy pour le casse-croûte chez eux après le match.

• 2285 Min. jouées

P G P P P P